Fondation PWG

Nos objectifs

Notre objectif: fournir des logements et des espaces commerciaux à des prix abordables à Zurich. Pour qu’un budget limité n’empêche personne de vivre et de travailler dans l’une des villes les plus chères du monde.

Notre philosophie

Nos locations, dont le prix est inférieur d’un tiers aux tarifs pratiqués sur le marché, doivent être une option pour tous. Nous recherchons donc constamment de nouveaux biens immobiliers.

Sur nous

Nous trouvons et créons, à Zurich, des logements et des espaces commerciaux à des prix abordables, dont la demande est toujours aussi forte depuis la création de la fondation PWG en 1990. En effet, les loyers ne cessant d’augmenter à Zurich, trouver un logement est devenu très difficile. Et pas seulement pour les familles les plus modestes. L’industrie à faible rendement est également poussée à plier bagage. Voilà ce que nous combattons! Nous recherchons de nouveaux biens pour les louer à des prix raisonnables. Nous créons de nouveaux logements et de nouveaux espaces commerciaux grâce à des projets de construction ciblés. Pour que Zurich reste un lieu de vie et de travail animé et diversifié pour tous.

Pourquoi devriez-vous nous faire un don

Nous confier un bien, c’est profiter de garanties:

  • des loyers corrects,
  • pas de revente du bien,
  • le maintien des conditions actuelles pour les locataires,
  • des règlements de succession individuels (legs/vente).
    Fondation pour le maintien de logements et d’espaces commerciaux à prix abordables à Zurich (Fondation PWG)

Contact

 Kornel Ringli

Kornel Ringli | Responsable des legs et de l’achat

Werdstrasse 36, 8004 Zurich

043 322 14 14, kornel.ringli@pwg.ch

http://www.pwg.ch/

Notre projet actuel

Les taux d’intérêt sont bas, et la concurrence est rude. Il nous est donc actuellement difficile de trouver de nouveaux biens immobiliers. Il faut pour cela que le propriétaire renonce à exploiter son bien jusqu’au dernier sou. En contrepartie, il reçoit quelque chose de spécial: le droit pour les locataires de continuer à occuper le logement en question au loyer actuel. Nous rencontrons sans cesse de tels propriétaires. En 2016, nous avons acquis cinq immeubles de 59 logements et 180 mètres carrés de locaux commerciaux.