Medair – Aide d’urgence et reconstruction

Nos objectifs

Medair est une organisation humanitaire suisse qui aide les plus vulnérables à survivre aux crises, à se relever dans la dignité et à développer les moyens de se construire un avenir meilleur.

Notre philosophie

Nous portons secours aux personnes vivant dans des situations de crise, sans tenir compte de leur origine, de leurs croyances ou de leur nationalité.
Nos valeurs: intégrité, espoir, compassion, redevabilité, dignité et foi.

Sur nous

Nous intervenons dans des situations d’urgence pour sauver des vies, puis nous restons sur place afin d’aider les personnes concernées à surmonter la crise, dans la dignité, en travaillant main dans la main avec les communautés pour un effet durable. Nous mettons tout en œuvre pour intervenir là où les besoins sont les plus pressants.

Nos domaines d’expertise couvrent les soins de santé et la nutrition, l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène, les abris et infrastructures.

Depuis sa création en 1989, et grâce au soutien de ses donateurs privés et institutionnels, Medair a pu intervenir dans 38 pays en crise.
En 2016, plus d'1,8 million de personnes a bénéficié de notre aide.

Pourquoi devriez-vous nous faire un don

En donnant à Medair, vous permettez:

  • de sauver la vie de personnes parmi les plus vulnérables,
  • un changement durable grâce à une phase de reconstruction et un travail de formation au niveau local,
  • un impact décuplé, puisque chaque franc de don privé est multiplié par cinq par les institutions qui nous financent.

Contact

 Nicolas Cuendet

Nicolas Cuendet | Responsable Relations Externes

Chemin du Croset 9, 1024 Ecublens

+41 (0)21 695 35 24, nicolas.cuendet@medair.org

http://medair.org/

Notre projet actuel

Dans les zones où les conflits s'éternisent, de nombreux centres de santé ne disposent pas d’assez d’installations sanitaires de base. Par conséquent, de nombreux patients contractent des infections, qui entraînent parfois le décès. Les enfants de moins cinq ans sont particulièrement menacés. Medair a ainsi inclus l’accès à l’eau potable et la construction d’installations sanitaires dans son programme de santé national.

Il existe en effet un lien étroit entre la santé d’une population et son accès à l’eau potable. Ce projet permettra ainsi d’améliorer la santé des familles concernées, et tout particulièrement des enfants.