Greenpeace Suisse

Nos objectifs

Greenpeace est une organisation environnementale, indépendante et internationale. Depuis 1971, elle se bat pour un présent et un avenir écologiquement et socialement juste.

Notre philosophie

En menant des campagnes créatives et des confrontations non violentes, nous dénonçons des problèmes environnementaux globaux. D'autre part, nous sensibilisons le public grâce à des campagnes ciblées.

Sur nous

La fondation Greenpeace Suisse s'est constituée en 1984 avec le but d’utilité publique de «promouvoir le bien-être commun par la protection de la nature, de l’environnement et des animaux». Greenpeace Suisse fait partie de la fondation Greenpeace International et contribue à son développement.

En tant qu'organisation indépendante, Greenpeace est financée exclusivement par des dons de personnes physiques et de fondations. Ces dons sont réinvestis là où le besoin est le plus important, au niveau national ou international.

Toutefois, notre succès n'est possible que grâce au soutien financier régulier d'environ 160 000 personnes en Suisse et presque trois millions à travers le monde.

Pourquoi devriez-vous nous faire un don

Nous prônons une résistance créative pour informer le public et nos adversaires. Nous offrons des solutions aux problèmes écologiques.
Nous veillons à garder notre liberté d'action et notre indépendance dans le choix de nos moyens. Nous refusons toute forme de pression – politique ou économique.

Contact

 Muriel Bonnardin Wethmar

Muriel Bonnardin Wethmar | Responsable de legs

Badenerstrasse 171, Postfach 9320, 8036 Zurich

044 447 41 64, muriel.bonnardin@greenpeace.org

http://www.greenpeace.org/switzerland/fr/

Notre projet actuel

Les glaces de l’Arctique, essentielles à l'équilibre de la Terre, sont en train de disparaître. Les compagnies pétrolières cherchent désormais à tirer parti de la fonte des glaces qu’elles ont contribué à aggraver. Elles pourraient extraire environ 90 milliards de barils en Arctique. Les profits en jeu sont colossaux.

Pourtant, ce pétrole ne représente que trois ans de consommation mondiale!

En savoir plus