Check Your Chance

Nos objectifs

En tant qu'organisation faîtière suisse, notre objectif est que le plus grand nombre possible de jeunes en Suisse trouvent une formation professionnelle et un emploi.

Notre philosophie

Nous sommes présents pour les jeunes dans toute la Suisse. Nos membres connaissent le marché du travail régional et entretiennent des liens avec des entreprises, des administrations et des écoles.

Sur nous

Fondée en 2014, Check Your Chance est la principale organisation faîtière suisse dans le domaine du chômage des jeunes. Nos priorités sont de sensibiliser l’économie, la politique, les autorités et la population suisse au thème du chômage des jeunes ainsi que d'aider nos membres à obtenir davantage de moyens financiers.

Avec nos huit organisations membres, nous aidons – efficacement, à titre préventif et à peu de frais – les jeunes à trouver des formations professionnelles et des emplois, ce qui permettra d’éviter d’importants coûts pour la société. L'année dernière, nous avons enregistré un taux de réussite de 74% (formation continue comprise) pour un coût moyen de 3200 CHF par personne.

Pourquoi devriez-vous nous faire un don

Notre jeune association faîtière a besoin d'un large soutien. Check Your Chance unit les forces des secteurs privé et public, ce qui en fait une innovation efficace unique en Suisse. Toute aide financière est la bienvenue pour garantir notre existence et financer les programmes de nos membres.

Contact

 Andreas Rupp

Andreas Rupp | Directeur général

Hegibachstrasse 47, 8032 Zürich

+41 44 421 17 99, andreas.rupp@check-your-chance.ch

https://check-your-chance.ch/fr

Notre projet actuel

En 2016, la Suisse comptait environ 50 000 jeunes sans emploi. GO4JOB offre surtout aux jeunes, aux parents et aux enseignants un point de contact disponible 7 jours/7 et 24h/24 dans toute la Suisse. Après étude de la situation, les personnes sont adressées au service régional le plus adapté.

Notre association faîtière de lutte contre le chômage des jeunes s'engage pour que le plus grand nombre possible de jeunes en Suisse trouvent une formation professionnelle et un emploi appropriés. La helpline GO4JOB est joignable 7 jours/7 et 24h/24 par téléphone ou par e-mail. Nous parlons allemand, français et italien. Les demandes sont traitées par une équipe du 147 spécialisée dans le conseil et l'aide. Après étude de la situation, les personnes obtiennent les coordonnées du service adapté.